Biographie

J'ai fait mes premiers pas dans la musique alors que je n’étais qu’une toute petite fille.

J'ai eu envie de franchir les portes de l’École de musique dès l'âge de 5 ans pour ne jamais en repartir.

Mon cursus scolaire fut le prétexte d’un parcours en classe à horaires aménagés depuis mon entrée en classe de 6° jusqu’aux études supérieures à l’IUT de Savoie (73) où j’ai obtenu, en 2010, un DUT en Gestion Administrative et Commerciale orienté sur la gestion de structure culturelles.

Après l’obtention d’un Diplôme d’Études Musicales (DEM) au Conservatoire de Chambéry (73) en 2012, j'ai entamé une formation de deux ans au CEFEDEM ARA (69) afin d’obtenir, en 2016, un Diplôme d’État (DE) d’enseignement spécialisé de la musique et plus précisément des Musiques Actuelles Amplifiées (MAA). Afin de parfaire mon apprentissage musical, j’ai continué mon cursus au sein du Conservatoire de Chalon-sur-Saône (71) et ai obtenu mon DEM d’Arts du Chant Lyrique en 2017.

En parallèle, je me suis consacrée à de nombreux projets artistiques que ce soit sur scène où en studio, entre pratique vocale soliste ou en chœur, violoncelle, programmation et production musicale, de la chanson au chant lyrique en passant par le jazz et les musiques traditionnelles, de la reprise à l'écriture.

 

Entre pédagogie et artistique, ma carrière professionnelle est sans cesse en mouvement.

 

J’ai passé 4 années au sein des Caprices d’Eve, projet où je retranscrivais mes sentiments de jeune femme d’aujourd’hui, dans un tourbillon de pensées, porté par les airs poétiques de la langue française, colorés de l’intemporel chant lyrique et de la richesse de la culture urbaine.

Aujourd’hui c’est à travers Nooni Tayu que j’évolue, projet solo qui me permet de faire des rencontres avec des artistes dont j’admire le travail, production en studio et diffusion sur la toile. Mais aussi au sein de Momitcheta, groupe de chant polyphonique bulgare composé de 5 voix de femmes qui chantent la vie et la mort, l’amour et le corps comme un cycle, un cercle de chant.

Mais c’est aussi à travers les différents postes que j’occupe, les différentes actions culturelles que je mène, ponctuelles ou non, que je m’épanouis. Comme au Conservatoire de Bourg-en-Bresse (01) où j’enseigne, à l’année, le chant jazz et les musiques actuelles amplifiées.

En parallèle, je m’adonne aussi à l’exercice de modèle vivant ainsi qu’à celui de comédienne. Je me forme d’ailleurs auprès de Jean Jacques Parquier au Conservatoire de Chalon sur Saône.

© 2016 by  Eva Arnaud. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now